Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Donc La Qu'je M Présente

  • : Le blog de L'ours blanc
  • Le blog de L'ours blanc
  • : présentation de petits dessins qui n'ont pour unique but d’échanger sur le monde du graphisme. Oui j'ai bien conscience qu'il y a des monstres comme... ( regarder dans les liens pour connaître ma zone d’influence )
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 20:01

petit-train.png

... Ou la la voila trois mois que je ne suis pas venu sur le blog. Il faut bien le dire, je suis assez occupé ces derniers temps. Fini le farniente septentrional, l’année a repris sur les chapeaux de roues.

Depuis un bon mois, je travail dans une école maternelle. Si quelques professionnels de la profession me lisent, je leur dirais qu’a part un stage de deux mois il y a vingt ans dans une structure de type Maison verte et mon expérience personnelle et paternelle mais qui est surtout personnelle et donc reste singulière, pas grands choses ne préparais à ce poste. Ce sur quoi je rappellerais toujours aux mêmes professionnels de la professions, que le terme éducateur spécialisé veut bien dire quelques chose et notre spécialisation est bien la où (yes j’ai trouvé mon U accentué), l’éducation dite normal, ou de masse est bien en difficulté à accompagner et surtout trouver des débuts de réponses aux sujet atypiques.

Oh capitaine, oh oui mon capitaine, c’est avant tout, ma prise en charge qui est spécialisé, savoir et comprendre les spécificités de l’individu pour y apporter votre fameuse réponse, celle du capitaine haddock qui tel le marin partit pour de folles courses lointaines etc... bref retrouve sa place parmi nous.

Je ne suis pas un grand spécialiste de la prise en charge des enfants autistes, mais de ce que je vois ici au Québec (oui on est au Québec avant d’être au canada) me fait bien comprendre certains enthousiasmes d’éducateurs ou de parents français. Les enfants sont vraiment choyés. Certes cela ce complique un peu, une fois adultes. Les minimas redeviennent minimal et il faut alors être moteur de sa vie et se bouger le luc pour avoir un minimum de vie social surtout en région.

Mais nous n’en sommes pas déjà la! Et puisque l’on paye un éduc spécialisé (TES ici, pour technicien en éducation Spécialisée) tout le temps de présence de l’élève, puisqu’il y a toute une école avec une réelle implication de la directrice au personnel d’entretiens avec moi ( et ce n’est pas une figure de style), puisque mes deux collègues directes me disent que je fais du bon boulot ( ca fait du bien de l’entendre), puis que... bref je met tout mon savoir, imagination, ressources pour ce petit gars, et cella tombe bien il faut passer par l’icône, le picto et j’aime dessiner. Je suis le nouveau Mickey lange de la classe… un must en cette période de noël, propice au échanges, de vœux, souhaits, invitations et zautre cartes…

Et comme on dit chez nous, Bon bout d’an, ou a l’an prochain, que si l’on est pas plus que l’on soit pas moins.

 

samedi-30--4-1-copie-1.jpg   samedi-30--2-2.jpg samedi-30--1-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ours blanc
commenter cet article

commentaires

Emma 23/12/2013 17:30

Bravo, L'ours, pour ton engagement auprès de ces enfants :) que le dessin puisse apporter un + , c'est encore mieux et je suis sûre que tu mettra tout ton talent à contribution! ;) :D Joyeux Noël ,
à toi et à tes proches, des bisous, aussi!

L'ours blanc 30/12/2013 21:28



merci emma,


parler d'engagement est peut être, fort mais puisque finalement on ne fait pas ce metier, ni pour l'argent, ni par hazard, oui on peut parler d'engagements de toute façon y a pas plusieurs
manières de faire, si tu es pas a 100% t'avances pas.


pour les bisous, c'est fait a ma blonde.


Bon bout d'an, et a l'an qui vient si on est pas plus qu'on soit pas moins