Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Donc La Qu'je M Présente

  • : Le blog de L'ours blanc
  • : présentation de petits dessins qui n'ont pour unique but d’échanger sur le monde du graphisme. Oui j'ai bien conscience qu'il y a des monstres comme... ( regarder dans les liens pour connaître ma zone d’influence )
  • Contact

Recherche

Liens

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 19:55

Pfffou cela me gon... m'enerve de plus en plus, je mets plus de temps à mettre en ligne que de faire un petit dessin!

 

Cela fait quelques temps que je ne poste plus, c'est surtout par manque de temps et de moyens, les photos même avec un ipad  rendent assez aléatoire la qualité déjà poussives de mes travaux, mais ce matin, le crayon fut un temps soit peu nostalgique des vacances Canadienne et c'est naturellement qu'une idée chassant l'autre ces deux "aquarelles"  sont montées.

 

Je suis en ce moment en bagarre avec l'encre de chine que j'ai découverte, il ya peu. Oui l'autodidate est un gros paresseux qui ne fait que peu d'effort mais sur les conseils de ma Jedi Julie( y a des femmes Jedis?), je me suis lancé avec une plume Sergent Major et de l'encre. Le choc fut rude et me replace à ma condition d'amateur... il va falloir travailler pour extraire les pleins et déliés.

 

Point positif l'encre une fois sèche resiste tres bien à la gomme et aussi à l'eau, contrairement à la cartouche Waterman noir d'origine qui est rester dans le second stylo-plume non trafiquer. voir dessin si dessous

 

 

 

SAINT-SIMEON-copie-1.JPG

 

un autre dessin mais avec dans l'encre de Chine dans la cartouche. J'utilise un vieux Waterman et une cartouche pompe pour aspirer l'encre. Finalement ca marche bien sauf qu'il faille armorcer l'encre sur un papier a part en début de séance Certe il ya pas les pleins et déliés mais plus rapide et sécuritaire au niveau pâté.

 

C'est ainsi qu'un achat des buvards de mon enfance est prévu....

... décidement nostalgie quand tu nopus tiens...

 

BAR-LAITIER-JOS2E.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Plume sergent major, c'est plutôt pour écrire. Il y a des plumes spéciales pour dessiner. Pour ma part je trouve l'encre de chine magique par l'intensité de son noir. Mais comme je dessine beaucoup<br /> dans les transports en commun, la plume n'est pas adaptée. J'ai adopté le rotring qui a des avantages mais est un peu rigide au niveau du contact avec le papier.
Répondre
<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a poster mes reponses directement de mon  pad comme souci ...<br /> <br /> <br /> ... y a pire<br /> <br /> <br /> oui moi aussi je trouve que l'encre de chine est magique, depuis je laisse tomber mes feutres pourtant tres bons, pour le dessin à la plume.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grand avantage, l'encre résiste l'eau et à la gomme, donc je crayonne, j'encre, j'efface, et je met l'aquarelle sans probleme bavures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme je te le dis plus haut j'ai fait une manip qui pourrais t'interesse.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu connais le stylo-plume Waterman que tous écolier a croisé une fois dans ca vie, tu sais c'est celui qui était garantie a vie ( 3 ans maintenat tout fout le camp ma pauvre dame ).<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comme je l'ai eu mais j'avais une cartouche avec une pompe, apres m'être assurer que le stylo se démonte ( j'avais jamais fait ca moi) je remplis ma cartouche et l'insert dans le<br /> corps du ...<br /> <br /> <br /> ... stylo et ca marche tres bien, certes pour les pleins et déliés tu peux repasser mais t'as toujours un stylo avec de l'encre que tu peux  sortir de ta poche. Allez parfaois il faut forcer<br /> l'encre avec la pompe et ou gratter poir amorcer si t'as laissé le stylo trop longtemp sans le capuchon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te laisse les references<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.stylosprestige.com/b_199.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a voir aussi si on peut adapter d'autre plume plus pour le dessin mais la je pense que Rotring fait deja.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />