Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Donc La Qu'je M Présente

  • : Le blog de L'ours blanc
  • Le blog de L'ours blanc
  • : présentation de petits dessins qui n'ont pour unique but d’échanger sur le monde du graphisme. Oui j'ai bien conscience qu'il y a des monstres comme... ( regarder dans les liens pour connaître ma zone d’influence )
  • Contact

Recherche

Liens

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 17:56

Il y a une émission qui passe en France ( visons l’internationale), le dimanche soir sur ARTE qui s’appelle revient, heu … ha, non au temps pour moi, c’est ma gomme qui s’appelle revient, enfin il faut dire que depuis mes tendres années de collège cela fait un bon moment que je n’ai pas eu l’occasion d’appelée ma gomme, contrairement aux pommes que je pelle régulièrement pour mettre au four sur une tendre abaisse sablée et un appareil crème pâtissière/poudre d’amende, vous m’en direz des nouvelles.

 

Oui il y a des choses qui, sans que l’on s’en aperçoive, passent. Il y a des cycles. Comme nous l’explique un certain Greg , ce grand penseur au vélocipède, je cite : 

 

 "Always turn the wheel, he it is of use you to nothing to press you the lemon.".

 

« La roue tourne toujours, ça ne  serre a rien de se presser le citron »  

 

Y a des moments t’écoutes, de la musique, un chanteur a longueur de journée et pis plus rien, c’est des cycles. J’ai eu moi aussi de grandes périodes classiques. Bach fut longtemps pour moi bien supérieur à Mozart mais il faut bien l’avouer, ces derniers temps il n’en foutait plus une rame.

 

Bon je m’égare et pas seulement de triage (Pierre si tu nous lis…). Il y a donc sur l’Association pour le Renouveau de la Culture Européenne,  bref ARTE, une émission[1] qui met en avant les petites différences entre nos cousins Germain et Germaine les allemands et nous zotre.

 

A l’instar de cette émission j’ai imaginé un dessin ou s’est glissé un indice qui permet de savoir ou ce passe l’action.

 

mouton deux cv

 

[1] http://oursblanc.over-blog.fr/ext/http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/archives/103402.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ours blanc
commenter cet article

commentaires

Colin 20/04/2010 00:48


Le pays ou les moutons conduisent les camions...euh le Truckistan, le Beliéze, l'Antractique ? Les Brebirats Arabes Unis, non allez, je penche pour la Bretagneau.


L'ours blanc 20/04/2010 18:07



le turc qui y se tend? non le belier qui s'tend non plus


non non c'est plus simple que ca mais il y a un piege.


allez je penche aussi pour les bretagneaux.