Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Donc La Qu'je M Présente

  • : Le blog de L'ours blanc
  • Le blog de L'ours blanc
  • : présentation de petits dessins qui n'ont pour unique but d’échanger sur le monde du graphisme. Oui j'ai bien conscience qu'il y a des monstres comme... ( regarder dans les liens pour connaître ma zone d’influence )
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 19:06

Un peu coucou, je ne vous ai pas oublier, mais juste pris par la vie.

Je vous fais tout de même mon post de ce jour, histoire de vous parler de ma vie dans mon coin du Québec.

Je travail dans une commission scolaire, l'équivalent de nos académies de l'éducation nationale.

Si il y a bien une tradition à l'approche des fêtes, ce sont les petits présents que l'on échange dans les "party" de bureau. C'est un art délicat. Il ne faut pas être obséquieux par des cadeaux trop chers, gênant le pauvre collègue avec sa bouteille Chilienne de Cabernet sauvignon achetée au dépanneur du coin.

Même si Dollorama, genre de foire-fouille Québécois, propose toutes sortes de machins, bidules, patentes, et autres choses à un dollar pièce, je ne vais pas faire l'erreur de passer pour une personne "Cheap" au près de mes collègues.

L'an passé, la consigne était claire, choisir un vieux mais bon bouquin de sa bibliothèque ou quelle que chose de fait à la maison. Pas très compliqué avec une assemblée de professeur mais plus pour moi, ma bibliothèque étant à 6000 km de la. Je ne dois l'honneur sauf grâce à ma femme qui avaient un surplus de sucrerie fait il y à quinze jours plus tôt pour un projet à l'école.

Cette année, autre école, autre tradition, y a rien de franchement tranché alors je prends les devant. J'ai fait des cartes personnalisées, et originales de l'on ne retrouve pas dans le Wall Mart du coin.

carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux
carte de voeux

Partager cet article

Repost 0
Published by L'ours blanc
commenter cet article

commentaires